Jour 10 - Bouquiner au coin du feu

Faites voyager vos proches pendant les longues soirées d’hiver

Le livre, un cadeau de Noel idéal

Des livres, il y en existe une panoplie, et ce, juste dans la librairie au coin de la rue. Un roman, un essai, un livre de photos, de cuisine, ou encore une bande dessinée…petits et grands y trouveront leur compte.

En plus de ne prendre que peu de place sous le sapin, c’est également un objet qu’on peut choisir d’emporter partout avec soi, qu’on peut feuilleter pendant un temps libre, ou qu’on peut laisser trôner fièrement sur son étagère en attendant le bon moment pour le dévorer.

“Lire, c'est voyager ; voyager, c'est lire.”

Auprès du feu ou lové sous un plaid dans le canapé, un bouquin est un formidable moyen de mettre son imaginaire en éveil : on peut voyager aux quatre coins du monde et même découvrir des univers parallèles, rencontrer des créatures merveilleuses, des personnages hors du commun, vivre des aventures incroyables ou encore faire le plein d’émotions en partant sur les traces de dangereux bandits. Qui a dit qu’il fallait absolument partir deux semaines à la mer pour s’évader ?

Et si vous n'êtes pas sûr(e) de choisir le bon bouquin, sachez que les libraires sont d’excellents conseillers, habitués à décoder les besoins et les attentes de chacun.

Convaincu(e) ?! Découvrez les librairies présentes sur le territoire :