Jour 20 - Le petit cadeau

“Le cadeau, dira-t-on, n'a rien de somptueux, mais venant d'un ami, tout nous est précieux.”, Théocrite

Nous cherchons tous à faire plaisir avec LE cadeau qui fera mouche… Celui-ci n’a pas besoin d’être onéreux pour correspondre aux goûts des personnes qui nous sont chères. Et parfois, c’est le plus petit des cadeaux qui a le plus d’impact ! Aujourd’hui, nous vous aidons à trouver ce petit bonheur à emballer !

Le présent idéal

Il paraît que ce sont les idées les plus simples qui sont les plus appréciées. Imaginez le sourire de votre ami(e) quand vous lui offrirez une petite écharpe de sa couleur préférée dans laquelle s’emmitoufler, “Justement, j’ai perdu la mienne !” mais ça, évidemment : vous le saviez… Ou peut-être avez-vous un souvenir commun avec un membre de votre famille autour d’une expérience de vacances : l’odeur de ce petit savon à l’hôtel pendant les vacances d’été, le petit bracelet repéré en vitrine… L’idéal, quand on connaît bien une personne, se trouve dans la personnalisation !

L’idée qui marche à tous les coups !

Il arrive que nous ne connaissions pas très bien la personne à qui nous voulons offrir quelque chose. Nulle besoin de questionner votre collègue de travail pour le Secret Santa de cette année, il y a bien des moyens de faire plaisir à coup sûr ! Plusieurs petites boutiques offrent un choix important de petites attentions : vaisselle, ustensiles et tabliers de cuisine, petite paire de gants, un soin du corps ou une petite gourmandise… Vous avez les moyens de viser juste, voire directement dans le mille, grâce aux commerçants de la Destination !

Soyez rassuré(e)s, il n’y a pas besoin d’offrir quelque chose de gros ni d’ostentatoire pour faire réellement plaisir car, comme on dit, c’est surtout l’attention qui compte !