Jour 3 - "Fêtes" une bonne action

En cette période de fêtes, on pense à soi, à ses proches, mais aussi aux autres

Pour Noël, mettons la solidarité à l’honneur

Le saviez-vous ? Le dimanche 5 décembre se tient la journée mondiale des bénévoles. Et le 20 décembre, c’est la journée internationale de la solidarité humaine que nous pourrons célébrer. Une période de Noël placée sous le signe de l’entraide et du partage. Et si nous donnions pour les autres également ?

On pense bien sûr à toutes les actions solidaires menées par des associations à échelle nationale : les Pères Noël verts du Secours Populaire, les collectes pour les Restos du Coeur, le Sac à Sapin d’Handicap International, les différentes actions de la Croix Rouge ou encore celles de l’Unicef.

Vous vous souvenez peut-être de l’opération “Boîtes à chaussures” de Noël dernier ? Elle est de retour cette année ! (plus d’informations sur le site willforchange.fr)

Et par ici, pourquoi ne pas participer aux actions organisées dans le cadre du Téléthon ce premier week-end de décembre ? Ou de soutenir le financement d’associations œuvrant pour les enfants ou les plus démunis ?

Aux Écuries du Père Noël, à Lamballe, on peut se faire plaisir en famille et saisir l’occasion de faire une bonne action en profitant des ventes caritatives se tenant sur place.

Et puisque qu’il n’y a pas qu’en décembre que l’entraide est nécessaire, n’hésitez pas à faire des dons tout au long de l’année aux associations ou magasins solidaires près de chez vous.