Jour 4 - Zen attitude

Restez relax’ et profitez des fêtes en toute sérénité !

Noël à mille à l'heure

Avant que la magie de Noël n’opère, le mois de décembre peut être une période de haute tension : on s’arrache les cheveux pour faire la plus belle déco de Noël, on stresse de ne pas trouver les cadeaux à temps, de choisir et de préparer un menu de fêtes qui plaira à tout le monde, de retrouver sa famille le jour J. Et s'ajoute parfois une grosse période de travail. Bref, c’est une période dont on attend toujours beaucoup…et qui épuise mentalement et physiquement ! Et si cette année, vous faisiez le choix de fêtes sereines ? Mission impossible ? En êtes-vous sûr(e) ?

Ralentir

L’hiver nous plonge dans une temporalité différente. Si les animaux hibernent à cette période, ce n’est pas vraiment un hasard... Avec le froid, la recherche de confort douillet, se replier dans la chaleur de son foyer se fait sentir. Ralentir le rythme avant les fêtes, se reposer et récupérer un peu d'énergie, prendre le temps de se balader en famille sur les marchés de Noël, sortir les jeux de sociétés, cuisiner avec ses enfants, autant de rituels qui nous font aimer cette période de l’année...

Prendre soin de soi et des autres

Et si vous anticipez déjà « l’après jour de l’an » pour vous et vos proches, pourquoi ne pas (vous) offrir un peu de bien-être afin de débuter la nouvelle année de la meilleure des façons ?