La Balade des Arts est un événement culturel se déroulant dans la ville de Lamballe-Armor. Ouvert à tous, cet événement est une invitation à flâner dans Lamballe et les villages alentours à la découverte de formes artistiques aussi diverses que complémentaires. Suite à cinq éditions riches en rencontres, en propositions artistiques, en échanges avec le public, l'événement revient cette année du 12 au 27 octobre !
Cette édition se caractérise par une ouverture plus large de courants artistiques : peinture, sculpture, théâtre, musique, street art, cinéma, poésie, photographie ainsi qu'une conférence.
Des dizaines d’expositions
Après l'événement des Soudeurs du Soirs le week-end du 5 au 6 octobre au Haras national, le site emblématique lamballais et de nombreux commerces de Lamballe-Armor exposent des oeuvres d'artistes professionnels comme amateurs.
Ces dernières arborent diverses techniques : photographie, sculpture, peinture, illustration, ou encore graff.
La ville elle-même se transformera en musée à ciel ouvert avec ses expositions en extérieur.
Mettre l’art au cœur de la ville
La Balade des Arts c’est le rendez-vous de l’année qui rassemble les arts visuels.
Alors que la folie de l’été s’éloigne, Lamballe met en lumière ses artistes. En intérieur ou en extérieur, la ville propose des animations artistiques et culturelles pour tous.
Cette balade autour des arts est à combiner avec une découverte des ruelles de la ville historique notamment du Haras National, du Musée Mathurin Méheut, des maisons à pans de bois, de la maison du bourreau, de la Collégiale et des nombreux lavoirs dispersés le long des rivières du Gouessant. Des expositions seront également à découvrir à Morieux et Planguenoual.