Festi'Val'Vent

Cerfs volants et compagnie sur la plage du Val-André

Les 31 mai et 1er juin 2019

Le festival Vent, c'est l'occasion de prendre un bon bol d'air à Pléneuf-Val-André. La grande plage s'anime pour émerveiller petits et grands !

Le festival ouvre en réalité le jeudi 30 mai au soir, avec la projection du film Dragon 3 : le monde caché à 17h30 au cinéma du Casino du Val-André. 

Au village du vent sur la digue promenade les vendredi 31 mai et samedi 1er juin, découvrez l'exposition "A vue d'oiseau", des photographies prises depuis un cerf volant par Michel Dehaye.
Les petits et les grands pourront fabriquer et décorer leur propre cerf volant, mais aussi leur mini char à voile ou leur tournevol (mini éolienne) avec des matériaux de récupération. 

Un concours de cerfs-volants sur le thème des dragons aura lieu le samedi de 16h30 à 17h30, avec une remise des prix à 18h.

Toujours au village du vent, embarquez pour un voyage 3D en montgolfière, découvrez des drones et assister aux démonstrations de pilotage.

Démonstrations et initiations sur les plages du Val-André et de la Ville Berneuf

Envol de cerfs-volants, démonstrations de pilotage, ballets aériens, cerfs-volants géants, boomerang, jardin du vent, bulles de savon et lâchers de bonbons. Vous pourrez assister au décollage d'une montgolfière, aux démonstrations de parapente et de kitesurf. Si vous souhaitez pratiquer, des initiations au kite surf, au char à voile, au stand up paddle et au catamaran seront proposées. Pour les plus téméraires, des baptêmes de parapente bi-place seront possibles !

Le spectacle "féérie" enchantera la plage du Val-André dès 21h le vendredi soir avec pluie de feu et chorégraphies aériennes, avant le lâcher de lanternes à 22h15.

Le dimanche 2 juin, retrouvez M. Tournevol pour fabriquer votre mini-éolienne et faire voler vos cerfs-volants sur la plage du Val-André (côté "murs blancs").