-A +A

Tour de Bretagne 2019

L'événement vélo de l'année en Bretagne !

Le 30 avril 2019, l'arrivée se fait à Plurien

Le 30 avril 2019, préparez vous au spectacle !

 

Le Tour de Bretagne est un événement sportif incontournable de la région : il propulse depuis 53 ans les jeunes coureurs bretons vers les sommets de la compétition internationale.

Il y a beaucoup de talent au kilomètre sur ce parcours renouvelé d'année en année. En 2019, c'est un circuit en 7 étapes entre le 25 avril et le 1er mai qui va mettre les mollets des athlètes à rude épreuve. 1159 kilomètres départageront les cyclistes les plus motivés par cette course très particulière : dénivelés importants, conditions climatiques aléatoires à cette époque de l'année, c'est sur cette course que les entraîneurs peuvent identifier les vrais potentiels

Tour de Bretagne 2019

Étape n° 6 : Arrivée à Plurien

 

Après une étape de 171, 6 kilomètres les coureurs arriveront à Plurien après avoir suivi la route le côte entre Fréhel et les Sables d'Or. Après 150 kilomètres entre longues portions de route plate et côtes pour monter vers le cap, les participants affronteront la fin du circuit : un long faux plat qui les mènera vers le bourg du village de Plurien. Cette difficile étape sera décisive pour le classement général.

Pour les amateurs de course cycliste

Il sera possible de se placer le long du parcours et dans le bourg de Plurien afin d'encourager les coureurs ! N'hésitez pas à venir à partir de 15h40 environ afin de voir les derniers coups de pédale donnés par les athlètes.