Un hiver flamboyant à Hénon - English

Près de Moncontour, la peinture s'expose en extérieur jusqu'au 30 mars 2019

Une flore et une faune exotiques ont investi Hénon, près de Moncontour de Bretagne !

Ce sont les oeuvres d’Alain Thomas, artiste originaire de Nantes habitué des expositions-évènements, qui amènent des couleurs... flamboyantes dans le petit bourg tranquille.

On peut y admirer une quarantaine de reproductions grand format sur les murs extérieurs de l'église, et un très très grand format sur le pignon d'une maison du bourg : impressionnant !

Mes tableaux préférés sont ceux avec les pandas (craquants) et les flamants rouges (oui, rouges ! plus petits que les roses et qui vivent en Amérique du Sud) ; il y a aussi les aras, les grues, les panthères... ou encore des scènes de Russie et d'Orient, mais qui me séduisent moins. En plus, on peut jouer à « Où est Charlie ? » en passant d’un tableau à l’autre :  l’artiste s’est amusé à glisser un lézard vert, un scarabée et une pie dans chaque œuvre en plus de sa signature. Bon, personnellement je n’ai pas retrouvé les trois petites bêtes sur tous les tableaux, où jungle et fleurs colorées foisonnent déjà ! Mais j’ai jusqu’à mars pour venir revoir l'expo et tenter de les dénicher toutes cette fois ! Et en prime me faire un petit programme de balades autour d'Hénon, Moncontour et Quessoy.