-A +A

Voiliers traditionnels - English

Au rythme des gréements anciens

Envie de voguer avec pour seul bruit le clapotis des vagues, le craquement du bois et le vent dans les voiles ?

De Dahouët à Erquy, nos voiliers traditionnels sont prêts à vous emmener à l'aventure. Une balade le long des côtes au rythme du vent, à la découverte de l'ambiance maritime : voilà ce que vous proposent les marins passionés qui manoeuvrent nos vieux gréements. Et si l'envie vous prend, pourquoi ne pas prêter main forte aux hommes d'équipage et vous rêver marin au long cours pendant quelques instants ?

La Pauline

La Pauline, chaloupe de Dahouët

 

Le cabotage, la grande pêche à Terre-Neuve et en Islande ainsi que la pêche côtière sont des traditions anciennes à Dahouët. La chaloupe pontée la Pauline est une reconstitution des bateaux de pêche traditionnels qui chalutaient le long des côtes de la Baie de Saint Brieuc. Mise à l'eau en 1991, elle ravit depuis ceux qui souhaitent observer la manoeuvre d'un bateau à l'ancienne. Embarquez pour un voyage tout en douceur le long des côtes de Pléneuf-Val-André.

Balade sur la Sainte Jeanne

La Sainte Jeanne, Sloop d'Erquy

Le voilier la Sainte Jeanne est une réplique d'un sloop (voilier à un mât) construit en 1912 pour transporter du fret : céréales, sel, sable, gravier... et surtout dalles et pavés de grès rose extraits sur le Cap d'Erquy et livrés aux grandes villes d'Europe. 

Lançé en 1994, le vieux gréement labellisé Bateau d'intérêt patrimonial emmène ses passagers découvrir la baie d'Erquy au rythme de ses voiles rouges. Vous pourrez contempler de son bord les falaises de grès rose du Cap d'Erquy et les grandes étendues de sable des plages sauvages. En famille, entre amis ou solo, prenez le temps d'apprécier la douceur d'une croisière à l'ancienne.

 

N'hésitez pas à pré-réserver votre sortie sur la Pauline dans notre bureau de Pléneuf-Val-André. Pour les balades sur la Sainte Jeanne, vous pourrez acheter vos billets au guichet de notre bureau d'Erquy