-A +A

Chasse aux œufs dans le parc de Bienassis

Cette année, la traditionnelle chasse aux œufs en chocolat de Pâques a pris des airs de promenade royale ! Délaissant le parcours habituel dans le jardin familial, nous avons rejoint le parc du Château de Bienassis avec les petits pour participer à l’évènement organisé par le Comité des fêtes d’Erquy, pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Le temps était au rendez-vous, nous retrouvons les autres à 14h à l’entrée du château sous un grand soleil.

Nous nous dirigeons vers le terrain où les cloches ont déposé les œufs, en lisière du bois. Les petits cherchent déjà du regard les éclats blancs disséminés un peu partout dans les bosquets. L’endroit est boisé, les cachettes sont nombreuses, nous gardons les enfants à l’œil pendant qu’ils furètent et rassemblent leur butin. Ce dernier, composé d’œufs en polystyrène, est ensuite échangé contre de vrais chocolats, sous la tente du comité.

Vers 16h, les parents se rassemblent et rappellent les petits, tout fiers de leurs récoltes. Après un contrôle rapide que tout a été ramassé, les derniers échanges se font, et on se retrouve tous autour du barnum pour le goûter. Du jus de fruits et des cakes sont proposés, distrayant difficilement les enfants de leurs chocolats, clôturant la journée de chasse !

Ravis du contenu de leurs paniers, les petits regardent le château au moment du départ. Nous reviendrons très probablement en famille faire la visite de cette superbe bâtisse pendant l’été !

Demain, nous irons éliminer ces chocolats en faisant une randonnée sur le Cap d'Erquy.