La Joconde prend l'air à Quessoy

jusqu'au 28 octobre, retrouvez des oeuvres d'art en plein air

Après quelques jours à découvrir les merveilles de la côte avec mon mari, il était temps de découvrir les secrets des terres bretonnes ! 

Nous étions partis en début de matinée sur Moncontour, une jolie petite cité de caractère. Qu’il est bon de flâner dans les ruelles et de découvrir cette forteresse médiévale ! Pour la suite de notre programme, j’avais envie de revoir le parc à l’anglaise et le jardin du Manoir du Colombier. Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Quessoy pour voir l’exposition « La Joconde prend l’Air ». J’ai été intriguée par ce nom bien étrange...

Arrivés dans le bourg de Quessoy, on est directement au cœur de l’exposition. On gare notre voiture pas très loin de l’église, et c’est parti pour une promenade dans les ruelles du petit bourg. On découvre plus de 100 reproductions de toiles de la renaissance, en passant de De Vinci à Boticelli. L’exposition nous guide à travers les rues, autour de l’église, dans un petit parc ou par des sentiers à l’ombre sous les arbres… super agréable ! On finit même par tomber sur la fameuse grande dame et son regard qui ne vous lâche pas… du regard.

C’est gratuit, c’est en plein air et c’est rempli de chefs-d’œuvre. Que demander de mieux ?

  • Archimboldo©Lélia
  • DeVinci©Lélia