-A +A

Les nouveaux toboggans de la piscine de Jugon les Lacs

Aujourd’hui grand soleil en vue, c’est le moment d’enfiler le maillot et d'aller à la piscine de Jugon-les-Lacs !


J’arrive sur place avec les copains, on repère direct les trois grands toboggans. Pas de temps à perdre, on se précipite pour prendre des bouées et c’est parti pour le Wave : un toboggan de 10m de haut ! Bien installé, on dévale à toute allure les parois, de quoi se procurer une bonne dose d’adrénaline déjà.


On enchaine ensuite avec le Space Hole : c’est un tunnel lumineux qui promet une descente psychédélique ! En attendant de m’engouffrer à l’intérieur, je profite de la vue sur l’étang de Jugon juste à côté en papotant avec les amis. À mon tour ! Le fait d’être dans un tunnel complètement noir avec juste les bandes de couleurs me fait perdre le nord, c’est top. Je ne sais pas dans quelle direction je file, mais j’y vais en tout cas !


Allez, on termine avec la cerise sur le gâteau : un dernier toboggan de 86m de long. Un peu de sport avant, en grimpant l’escalier qui mène au sommet, et go ! J’ai l’impression que ça ne va jamais s’arrêter, la prise de vitesse est énorme. A peine arrivé au bout, je n’attends pas les copains et je refais un tour bonus.


Après autant de sensations, on se pose dans le bassin extérieur. Le soleil, une eau à 28 degrés, le plaisir d’être dans un coin de verdure… y a pas à dire, c’est vraiment une bonne après-midi !

Et en fin de journée, on file découvrir la Petite Cité de Caractère de Jugon-les-Lacs