Notre première balade en kayak de mer

Aujourd’hui, il fait beau et chaud ! On a envie de profiter du soleil et de la mer avec Lionel. On appelle le centre nautique, et bonne nouvelle ! Il leur reste des kayaks de mer disponibles. On saute dans nos maillots de bain, et direction les locaux de l’école de voile, près de la falaise de Piégu.
On nous laisse le choix entre deux kayaks monoplace et un kayak biplace. Confiants en nos capacités de synchronisation, on opte pour le biplace.
Je m’installe devant et Lionel derrière. C’est donc à moi de donner la cadence. Après quelques fous rires et un bon moment à stagner devant le port de Piégu, on trouve le truc et nous voilà partis. Quel plaisir de longer la grande plage du Val-André, la vue sur la station balnéaire est très particulière depuis la mer. Nous voilà déjà presque à l’opposé de la plage, du côté des Murs Blancs… Trop facile ! Il est temps pour nous de faire demi-tour pour rendre notre embarcation. Et là surprise, on a l’impression de lambiner… Le courant que nous avions avec nous jusqu’à présent, joue maintenant contre nous. C’est pour ça que nous avions l’impression d’être si rapides à l’aller.
On fait chauffer les biceps et on respiiiiiiiiire ! Nous voilà arrivés. Cette sortie était vraiment chouette, la prochaine fois, on fera le tour du Verdelet, ou bien celui du Cap d'Erquy, et pourquoi pas sur l'étang de Jugon.