Ouverte gratuitement pendant les journées du patrimoine. La chapelle Saint-Michel est majestueusement posée là, au bout du sillon qui ne la relie à la terre qu’à marée basse, elle est protégée et bichonnée par l’association Les Amis de la Chapelle Saint-Michel depuis les années 2000. Entièrement rénovée par une équipe de bénévoles avec le soutien financier du Conseil Général des Côtes d’Armor, du Conseil régional de Bretagne, de la municipalité d’Erquy et de la fondation Langlois, elle est...
Ouverte gratuitement pendant les journées du patrimoine. La chapelle Saint-Michel est majestueusement posée là, au bout du sillon qui ne la relie à la terre qu’à marée basse, elle est protégée et bichonnée par l’association Les Amis de la Chapelle Saint-Michel depuis les années 2000. Entièrement rénovée par une équipe de bénévoles avec le soutien financier du Conseil Général des Côtes d’Armor, du Conseil régional de Bretagne, de la municipalité d’Erquy et de la fondation Langlois, elle est un édifice qui attire de nombreux visiteurs.
Sa réhabilitation a demandé l’acheminement de 15 tonnes de matériaux au sommet de l’île à bord d’un doris, embarcation traditionnelle.