Les plages

Découvrez nos plus belles plages de sable fin

20 plages bordent notre littoral, vous êtes donc sûrs de trouver l’endroit par-fait pour profiter de la chaleur du sable fin...

Plage du Val-André

Idéale pour lézarder sur le sable mais aussi pour passer de bons moments entre amis ! Vous connaissez le mölkky ?

Plage Saint-Michel - Erquy

Le lieu parfait pour barboter dans l'eau avec les enfants, l'îlot Saint-Michel en fond de carte postale !

L'Anse du Pissot - Pléneuf-Val-André

Cette petite crique de sable fin abrité des vents est située entre le Port de Dahouët et la grande plage du Val-André. Vous y accéderez par le GR34 ou la grande plage du Val-André (à marée basse). Une fois sur place : vous n’avez plus qu’à vous détendre... Le petit plus ? l’îlot du Verdelet en toile de fond !

La plage du Portuais

Besoin de calme et de sérénité ? Cette plage au sable fin se trouve en plein cœur du site classé du Cap d’Erquy, pour y accéder il faut crapahuter par le GR34, mais une fois l'effort fourni, on y trouve alors une tranquillité et une douceur au goût de paradis.

Plage de Saint-Pabu à Erquy – Plage de La Ville Berneuf à Pléneuf-Val-André

Le Paradis de la glisse 

Tous les aficionados des sports nautiques doivent s’arrêter au moins une fois sur les plages de Saint Pabu et de la Ville Berneuf. Les 3km de sable fin qui se déroulent sont vraiment The Place to Be pour glisser en char à voile, et les as de la discipline sont nombreux à se retrouver ici. On peut y voir les parapentistes prendre leur envol, et quand la houle se lève les vagues sont vite investies par des surfers et kitesurfers. Cerise sur le gâteau : les dunes de la Ville Berneuf figurent parmi les dernières en baie de Saint-Brieuc, elles abritent une faune et une flore qu’il est important de préserver. Y a pire comme décor non ?

Anse de Morieux

L’anse de Morieux

Au contact de la nature

De saisissants jeux d’ombre et de lumière s’offrent à qui emprunte l’un des sentiers longeant l’anse de Morieux. La mer, en se retirant, a gravé dans le sable de la baie un décor de rizières. Ici, pas moins de 40 000 oiseaux font une halte migratoire d’octobre à mars. Ce site remarquable est classé réserve naturelle Natura 2000. La chapelle Saint-Maurice (ouverte en été lors d’expositions) surplombe ce paysage. Scrutez la mer, vous apercevrez de drôles de poteaux, érigés tels des totems à l’horizon. En nombre impressionnant, ces pieux ont une utilité : ils servent à la mytiliculture.

Lagune de Plurien

La lagune de Plurien

La sereine

Au lever comme au coucher du soleil les couleurs du ciel la subliment, elle n’est jamais la même ! La lagune offre un paysage maritime serein, à l’abri des tempêtes et des vagues, et une plage orientée plein sud où la baignade dans des eaux turquoise est un vrai régal.
Le meilleur point de vue : le pont du marais construit par Louis Harel de la Noë au début du XXe siècle pour accueillir la ligne ferroviaire qui menait vers Matignon. Cet ouvrage ancien a été restauré et permet aujourd’hui de découvrir toutes les nuances de la lagune, à pied comme à vélo !