20 plages bordent notre littoral, vous êtes donc sûrs de trouver l’endroit parfait pour profiter de l'eau turquoise et du sable fin...
Plage Saint-Michel - Erquy
LA plage de carte postale à Erquy ! Sable blanc et fin, eaux turquoises dont la transparence invite à la baignade... Tout est réuni dans ce cadre sauvage pour passer une magnifique journée à la plage. Le truc en plus : à marée basse, il est possible de passer à pied jusqu'à l'îlot Saint Michel (vérifiez bien les horaires de marées).
Les plages sauvages - Erquy
Situées en plein cœur du site naturel classé du Cap d’Erquy, les plages de Lourtuais, Portuais ou du Guen ont tout d'un paradis. Petites criques ou grandes étendues de sable fin, entourées d'une nature préservée, ce sont les spots préférés des amoureux de calme et détente iodée. Accessibles par le GR®34, elles se dévoilent comme une récompense après une courte marche.
Caroual, la familiale - Erquy
La plage de Caroual c'est un peu plus de deux kilomètres de sable fin où les familles adorent se retrouver toute l'année : promenades, séance de char à voile, baignade surveillée, kite surf... Il y en a pour tous les goûts et tous les âges sur cette grande étendue qui, à marée basse, permet d'atteindre la plage de Saint Pabu, formant ainsi une promenade de plusieurs kilomètres !
L'Anse du Pissot - Pléneuf-Val-André
Cette petite crique de sable fin abrité des vents est située entre le Port de Dahouët et la grande plage du Val-André. Vous y accéderez par le GR34. Une fois sur place : vous n’avez plus qu’à vous détendre... Le plus joli ? La vue imprenable sur l’îlot du Verdelet en toile de fond !
Plage du Val-André
Idéale pour lézarder sur le sable mais aussi pour passer de bons moments entre amis ! Bordée par la belle digue-promenade, la grande plage du Val André a connu les premiers bains de mer au XIXe siècle et vous offre encore aujourd'hui ses spectaculaires atouts. Le petit plus : une glace artisanale ou une gauffre à la sortie du bain !