Plurien

Un village au cœur des caps

Balades en pleine nature, lagune entre ciel et mer, douceur de vivre ...

On devine le sourire qui se dessine sur les visages, mais il ne faut pas se fier à son drôle de nom : Plurien réserve plein de surprises. À commencer par ses habitants ! 

Patrimoine et producteurs locaux

Lieu de villégiature pour les amoureux du calme et de la nature,  ce village au nom insolite est chargé d’histoire. L’église de style roman accueille sur sa place un marché aux plantes tous les ans au mois de mai, et les producteurs et artisans locaux tiennent un marché les vendredis matins en juillet et août. C’est l’occasion de faire le plein de produits bio. N’oubliez pas de vous arrêter au « Tue mouche », le bar dans lequel vous pourrez goûter le cocktail maison de Pierrette et faire la connaissance des habitants, ils auront certainement une multitude de bons plans à vous donner.

Promenade sur la voix verte

Des promenades et randonnées

Vous pourrez flâner dans les ruelles bordées de maisons en grès rose qu'habitaient les pêcheurs, des hommes qui autrefois louaient aussi leurs bras dans la campagne environnante. Aujourd'hui, les hameaux et les champs se succèdent toujours à perte de vue, et constituent autant de balades à découvrir à pied ou à vélo. Le GR34 et la voie Verte passent également non loin du village, qui est une étape idéale pour vos randonnées itinérantes en Bretagne.

Une lagune préservée

A quelques encablures du bourg, vous rejoindrez la lagune de Sables d’Or les Pins. À mi-chemin entre le Cap d'Erquy et le Cap Fréhel, l'endroit grouille d'une vie cachée à découvrir au gré des marées ! Courlis et aigrettes blanches s'ébattent joyeusement dans les roseaux et la salicorne lorsque la mer s'est retirée, tandis qu'à marée montante le cours de l'Islet s'élargit, permettant aux kayaks de mer qui s'aventurent dans les terres et aux cavaliers qui profitent des derniers moments au sec de se saluer.

Au coucher du soleil les mélomanes apprécieront la quiétude de la Vallée de Diane, où résonnent certains soirs d'été les cuivres des orchestres de jazz. On se laisse envouter par la magie des lieux, en toute simplicité.
 

Informations pratiques

Bureau d'informations de Plurien
Téléphone : +33 (0)2 96 72 18 52
Mail : plurien@capderquy-valandre.com