-A +A

Pédestre

Le circuit des plages sauvages au Cap d'Erquy

Distance : 7.5km - Niveau : facile - Durée : 2h30 On vous livre la randonnée à ne manquer sous aucun prétexte ! En vous garant sur le parking du Cap d'Erquy, suivez le balisage qui vous emmènera sur les hauteurs jusqu'aux lacs bleus. Les anciennes carrières de grès rose dans lesquelles ils se sont formés laissent place à une lande où la bruyère côtoie le genêt et l'ajonc pour former un magnifique tapis végétal pourpre et or. Vous bénéficierez au passage d'une superbe vue sur le port d'Erquy. En poursuivant vous atteindrez la pointe du cap. Prenez le temps de vous oxygéner en admirant le paysage avant de continuer vers les plages sauvages de Lourtuais et du Portuais. La nature reste maîtresse des lieux ici, avec ses étendues de fougères qui parfois vous dépasseront d'une tête. Bilan : 7.5km et vos 10 000 pas largement dépassés !

Le tour du lac de Jugon-les-Lacs

Une balade familiale au bord de l'eau à Jugon-les-Lacs

Distance : 4 ou 17km - Niveau : facile ou moyen - Durée : 1h ou 4h30

Une petite balade pour s'imprégnier du paysage et découvrir les activités proposées : pêche, vélo, kayak, paddle, aviron... en famille, en couple ou seul, pour vous promener tranquillement ou randonner à la demi-journée, vous avez le choix entre une petite boucle grâce à la passerelle traversant le lac (4km) ou le tour complet (17km). Le parcours est adaptable en VTT, mais le parcours est difficile.

Le chemin de l'Ecce Homo à Moncontour

Distance : 4.6km - Niveau : facile - Durée : 1h30 Ce circuit permet d'évoluer de chapelles en étangs, de traverser le vallon boisé du ruisseau de l'Étang Prioux, de passer à côté d'un ancien moulin puis finalement de partir à l'assaut de la cité médiévale de Moncontour !

De Dahouët au Val-André

Distance : 3km - Niveau : facile - Durée : 1h30

Après avoir longé les quais du vieux port de pêche et salué Notre-Dame-de-la-Garde, cette promenade sur le littoral vous fera marche sur les pas des douaniers jusqu'à la grande plage du Val-André

Autour de Rochereuil à Sévignac

Distance : 6km - Difficulté : moyen - Durée : 2h30 Un ancien moulin et son four à pain, une grotte aux allures de petite Lourdes ou encore un sentier botanique sont à découvrir dans cette balade bucolique.