-A +A

Pléneuf-Val-André

Là où se mêlent sport, santé et bien-être

Patrimoine balnéaire, golf, nautisme, thalassothérapie et plages de sable fin.

Fondée en 1880 sur une longue étendue de dunes sauvages, la station balnéaire du
Val-André est un véritable terrain de jeux à ciel ouvert où les enfants peuvent gambader et faire les fous

De grandes villas du XIXè à l'architecture typique dominent une plage de sable fin longue de 2km. La digue, promenade entièrement piétonne qui la surplombe, emmène à la découverte du sentier côtier, d'où l'on jouit de vues imprenables sur la réserve ornithologique de l'îlot du Verdelet.

Pauline et le port de Dahouët

Petits et grands prendront aussi plaisir à déambuler sur les quais du Port de Dahouët, ancien port de pêche d'ù partaient autrefois des bateaux pour Terre-Neuve et l'Islande, où la morue abondait. Les grandes maisons d'armateurs attestent d'une activité commerciale florissante, qui fait aujourd'hui place à la plaisance.

Le sport a aussi la part belle à Pléneuf-Val-André : le golf de Pléneuf est l'un des plus beaux d'Europe avec son parcours qui domine la mer, les courts de tennis en terre battue furent inaugurés par des joueurs de la coupe Davis, et les amateurs de glisse pourront se faire plaisir sur terre comme en mer. Char à voile, kite surf ou encore stand-up paddle sont autant de moyens insolites pour explorer les autres plages sauvages du territoire et évoluer dans des eaux cristallines. Ceux qui préfèrent se la couler douce iront tester les divers soins dispensés au spa marin, ou se poseront simplement sur l'une des terrasses pour boire un verre face à la mer. Le Val-André, c'est aussi et surtout prendre son temps et s'imprégner de la douceur ambiante.

Informations pratiques

Bureau d'informations de Pléneuf-Val-André
1 rue Winston Churchill
22370 Pléneuf-Val-André
Téléphone : +33 (0)2 96 72 20 55
Mail : pleneufvalandre@capderquy-valandre.com