-A +A

Erquy

L'air qu'il vous faut

Baignades, randos, sports nautiques, coquilles St-Jacques et grès rose !

On craque devant la beauté des paysages d'Erquy

Lovée dans un écrin naturel, la station balnéaire figure parmi les territoires les plus remarquables des Côtes d'Armor. Dix plages sauvages de sable fin bordent le littoral, et sont autant de sports privilégiés pour prendre le soleil ou faire des balades iodées en tête à tête avec la mer. Mais elles se méritent! 

Le Cap d'Erquy et ses immenses falaises de grès rose déroulent une succession de points de vue plus étonnants les uns que les autres. Des lacs ondoient paisiblement là où se trouvaient autrefois des carrières : la précieuse pierre rose a longtemps été extraite sur le cap, comme en témoignent les vestiges qui ponctuent la balade. On évolue dans une lande colorée du rose et du jaune des bruyères et des ajoncs ; à l'ombre des pins maritimes, à pied ou à vélo, la contemplation est de mise pour savourer pleinement la richesse des décors qui se dévoilent tout au long des 15 Km de sentier côtier.

La Coquille Saint-Jacques de la baie

Point d'escale à Erquy sans prendre le temps de flâner le long des quais du port de pêche ! Ici les marins ramènent des joyaux, car la baie de Saint-Brieuc abrite de nombreuses espèces et un important gisement de coquilles Saint-Jacques. La pêche de la coquille a lieu d'octobre à avril.

Les gourmets se retrouveront autour d'une bonne table pour savourer ce trésor sous toutes ses déclinaisons, après avoir profité d'une promenade en mer, d'un cours de char à voile ou d'une virée en kayak. Autant vous le dire la vie est douce à Erquy, et il fait bon s'y ressourcer en toute saison !

Informations pratiques

Bureau d'informations d'Erquy
3 rue du 19 mars 1962
22430 Erquy
Téléphone : +33 (0)2 96 72 30 12
Mail : erquy@capderquy-valandre.com