photo club d'erquy

Exposition - Photo club d'Erquy / Invité d'honneur : Françis Bacon

Exposition ,  Photographie ,  Culturelle à Erquy
  • Photo club d'Erquy : Les éléments climatiques

    Notre environnement est en perpétuel mouvement. Les photographes du Club Photo d’Erquy ont observé notre planète en tenant compte de la dimension de ses éléments climatiques.

    Leur regard nous restitue un témoignage personnel sur notre monde bercé par ses différents climats à travers leurs clichés : la pluie frappant le sol ou traversant le ciel, la neige feutrant le paysage, la rosée ou l’humidité ruisselante, un soleil étincelant ou plombant,...
    Photo club d'Erquy : Les éléments climatiques

    Notre environnement est en perpétuel mouvement. Les photographes du Club Photo d’Erquy ont observé notre planète en tenant compte de la dimension de ses éléments climatiques.

    Leur regard nous restitue un témoignage personnel sur notre monde bercé par ses différents climats à travers leurs clichés : la pluie frappant le sol ou traversant le ciel, la neige feutrant le paysage, la rosée ou l’humidité ruisselante, un soleil étincelant ou plombant, le froid de la glace sur nos plantes et nos villes, l'air qui se déplace de manière plus ou moins puissante pour balayer notre terre…

    Un véritable voyage avec « le temps » !

    Françis Bacon : Solitude de l'Estran

    Francis Bacon vit et travaille à Toulouse en tant que photographe professionnel.

    Depuis quelques années, son attachement pour les Côtes d’Armor l’amène à se passionner pour une nouvelle thématique: Les Grandes et Basses Marées.

    L’expo

    Entre nuances de couleurs naturelles et fantaisie d’abstraction que subliment le parti-pris photographique de l’éloignement vers le rêve, c’est en se fixant avec cette assiduité du « contemplatif intense » que Francis Bacon parvient à saisir le sens et les dimensions de ce qu’il voit ; la photo en dépit de sa nature technique, devient peinture, décor, mais plus, cet objet du temps qui nous est offert en trois dimensions.
    Plus qu’un auteur d’images il devient l’intense témoin de la vérité simple offerte à nos yeux grand-ouverts.

    Visite artistique, le vendredi 28 juin à 18h.
Horaires
Horaires
  • Du 26 juin 2024 au 7 juillet 2024