Cidres

Vous reprendrez bien une p'tite bolée ?

Le cidre ? Il n'y a rien de mieux pour accompagner vos crêpes et galettes... Laissez-vous tenter pas nos producteurs

Cidrerie KerLoïk (Plestan)

La cidrerie distillerie Kerloïck a été récompensée plusieurs fois pour son Cidre lors de concours régionaux et nationaux. Cidre doux, cidre brut et autres boissons ont reçu des médailles d'or, d'argent ou de bronze. Producteurs récoltant, Loïc et Anita Gouret vendent leurs produits fermiers et biologiques issus de l’exploitation directement sur place, à la boutique (cidre, jus de pomme, vinaigre, Pommeau, Fine de Bretagne…)

Cidrerie de la baie (Planguenoual)

Dans leur joli coin de campagne, Corinne et son époux vous accueillent pour vous faire découvrir toutes les étapes de production de leur délicieux cidre, du verger au pressoir. Une dégustation de leurs produits (cidres mais aussi jus de pomme, liqueur d'épine noire...) vient clore en beauté la visite.  En parallèle, ils proposent aussi de partir à l'aventure sur le littoral breton... avec un âne ! Vous pourrez lui confier vos sacs et même laisser vos enfants profiter du paysage sur son dos.

Cidrerie J. et C. Pêcheux (Trédaniel)

Découverte de la fabrication du cidre (Médaille de bronze au Concours régional 2007) du kir breton (apéritif à base de cidre) et du jus de pomme, ainsi que la dégustation gratuite. L'exploitation comprend : le verger en arrivant sur la ferme, l'atelier de transformation des pommes, l'élevage de porcs, des céréales cultivées sur l'exploitation utilisées pour l'alimentation des porcs quelques bovins à viande servant de tondeuses naturelles pour les prairies. Le lieu de dégustation : le cellier se trouve au coeur du corps de ferme, datant du 17ème siècle.

Cidrerie Benoît Bouvier (Lamballe)

Cidre, jus de pomme, eau de vie, confiture… Ouvert tous les jours Lundi au vendredi de 10 h à 19 h. Samedi-dimanche de 10 h à 12 h. Visite guidée de la cidrerie sur rendez-vous Label Bienvenue à la Ferme.