Découvrez à proximité, 3 sites archéologiques à visiter librement :
Le sanctuaire du Haut-Bécherel : classé au titre des Monuments Historiques depuis 1840, il est aujourd’hui le complexe religieux gallo-romain le plus important de Bretagne !
Le quartier commercial de Monterfil : occupé dès la fondation de la cité antique de Corseul au Ier siècle avant notre ère, il témoigne de l’intense activité animant Corseul à cette époque. Le site est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis...
Découvrez à proximité, 3 sites archéologiques à visiter librement :
Le sanctuaire du Haut-Bécherel : classé au titre des Monuments Historiques depuis 1840, il est aujourd’hui le complexe religieux gallo-romain le plus important de Bretagne !
Le quartier commercial de Monterfil : occupé dès la fondation de la cité antique de Corseul au Ier siècle avant notre ère, il témoigne de l’intense activité animant Corseul à cette époque. Le site est inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1995 et il dévoile l’aspect du quartier au IIIe siècle de notre ère.
La domus du Clos Mulon : située en face de Coriosolis, les vestiges de cette maison gallo-romaine sont classés au titre des Monuments Historiques depuis 2000 et ils permettent d’appréhender le quotidien des élites coriosolites.
L’ArchéoMusée Coriosolis est en pleine métamorphose et se prépare à rouvrir ses portes début juillet avec un tout nouveau visage. Encore un peu de patience avant de vivre une expérience de visite totalement réinventée.
**FERMETURE EXCEPTIONNELLE**
À Corseul, l’ArchéoMusée Coriosolis profite d’une fermeture exceptionnelle pour repenser de fond en comble sa muséographie et imaginer un parcours de visite encore plus vivant et immersif. Le musée est donc momentanément inaccessible au public individuel comme aux groupes, le temps de préparer cette nouvelle aventure au cœur de l’ancienne capitale des Coriosolites.
Les Archéo-sites restent accessibles et en autonomie grâce à l'application ludique de réalité augmentée "Temple de Mars 3D", disponible gratuitement sur Google Play et Apple Store.
Une nouvelle expérience à venir
Maquettes, vestiges, dispositifs numériques et voyage au Temple de Mars vont se dévoiler sous un nouveau jour, dans un parcours scénographié plus moderne, ludique et sensoriel. Dès juillet, l’ArchéoMusée promet une plongée encore plus spectaculaire dans la Bretagne gallo-romaine, à partager en famille, entre amis ou avec son groupe.
Rendez-vous début juillet
Le rendez-vous est pris début juillet pour pousser à nouveau les portes de Coriosolis et découvrir en avant-première cette nouvelle muséographie. Entre surprises, nouvelles mises en scène et immersion historique, la visite s’annonce comme l’un des temps forts culturels de l’été sur le territoire.