La Boutique Atelier à Moncontour

Entre partage et convivialité

La Boutique Atelier impressionne par le grand nombre de créations et autres objets insolites proposés. Si vous ne savez pas quoi offrir à l’un de vos proches, c’est l’endroit fait pour vous ; vous n’en ressortirez pas bredouille : « On s’est positionné sur l’idée de produits cadeaux car aujourd’hui tout ce qui est artisanal, c’est plus pour faire plaisir que pour le quotidien » 

La boutique est gérée par trois femmes, toutes trois très dynamiques et accueillantes. Julie est céramiste, Carole couturière et Lou photographe. De nombreux stages/ateliers y sont également proposés toute l’année. De la couture à la poterie en passant par la photographie ou encore la broderie, il y a de quoi apprendre, créer et s’amuser dans cette antre du partage et de la convivialité : «Il y a des complémentarités car on n’est pas du tout dans les mêmes métiers et ainsi on croise nos publics, ils peuvent s’intéresser à autre chose que ce pour quoi ils étaient venus au départ »  Elles sont épaulées par d’autres artisans et praticiens avec par exemple des initiations à la médecine chinoise, s’inscrivant dans une démarche de recherche du bien-être : « Les gens sont curieux de savoir pourquoi ils ont des maux et comment les résoudre »

Ces stages émanent d’une volonté de partage, de transmission de connaissances, mais également d’une envie de créer du lien entre les gens. Pour ces trois artistes, le choix de s’installer à Moncontour est venu tout naturellement, cette ville de caractère traduisant bien leur volonté de proximité et d’ancrage dans le territoire : « A travers nos stages, plus que du savoir-faire, on transmet  du lien et du contact humain »

Les stages proposés peuvent intéresser tous les publics ; petits ou grands, novices ou expérimentés. De plus, ils se déroulent en petits comités ; 4 à 6 personnes au maximum, pour pouvoir accompagner au mieux chacun dans la réalisation de leur projet : « On tient compte du niveau et des objectifs de chacun et les gens sont ravis de cela »

Bien plus que des stages, des moments de partage.

La Boutique Atelier est ouvert toute l’année, pour la découvrir cliquez-ici.

 

Les coups de cœurs de Julie, Carole et Lou à deux pas de Moncontour