MERTEN_Mireille

Exposition de Mireille Merten et Jean-Claude Perrot

Exposition ,  Peinture ,  Culturelle à Pléneuf-Val-André
  • Mireille Merten a choisi la gravure comme moyen d’expression et joue avec l’encrage, la couleur et l’insertion de matières souvent végé¬tales pour faire naître des estampes. Elle aime, à partir d'une même matrice, explorer l’influence des couleurs, modifier l’atmosphère et générer des éclairages variés pour créer une résonance différente. Dans ses œuvres, elle s'interroge sur les rapports de l’homme avec la nature en puisant son inspiration dans la littérature, la mythologie qu'elle mêle à...
    Mireille Merten a choisi la gravure comme moyen d’expression et joue avec l’encrage, la couleur et l’insertion de matières souvent végé¬tales pour faire naître des estampes. Elle aime, à partir d'une même matrice, explorer l’influence des couleurs, modifier l’atmosphère et générer des éclairages variés pour créer une résonance différente. Dans ses œuvres, elle s'interroge sur les rapports de l’homme avec la nature en puisant son inspiration dans la littérature, la mythologie qu'elle mêle à son propre imaginaire.
    Jean-Claude Perrot, lui, travaille la pierre et l'argile dans ses sculptures. Ses thèmes de prédilection sont le corps humain mais également les créatures marines.
Horaires
Horaires
  • Du 25 novembre 2024 au 1 décembre 2024