Au Gîte Al Lanneg, les pieds douillets sur la Landes

Qui a dit qu’une belle vue à la campagne ce n’était pas possible ?

Vos vacances approchent enfin ! Vos sacs sont prêts, ne reste plus qu’à trouver où dormir. On vous aide avec un gîte au centre de tout : vous verrez ce que vous voulez, quand vous le voulez et à tête reposée !
 

Posez vos valises et… soufflez, vous êtes arrivés !

Bienvenue au Gîte Al Lanneg du breton « La Lande » en référence au lieu-dit où vous le trouverez*. À moins de 10km de la mer et moins de 5km du centre-ville de Lamballe, cet hébergement est central pour qui veut rayonner sur tout le secteur. M. Devred vous accueillera avec plaisir dans son gîte à l’allure rustique et entièrement rénové, surplombant la campagne. Il y a de la place pour 2 à 7 personnes avec 2 chambres au rez-de-chaussée, chacune avec un lit 2 personnes, et même un canapé convertible dans le salon. À l’étage, vous trouverez une belle mezzanine en sous pente offrant un espace de détente avec un lit simple à tiroir sous le matelas fournissant un 2e lit « au sol » et 2 lits simples au fond en mode « cabane ».

Tout beau, tout neuf : c’est tellement agréable…

Du sol en tomettes (avec chauffage au sol s’il vous plaît) à la charpente : tout a été refait avec la précieuse aide d’une architecte d’intérieur. Les travaux auront duré plus d’un an pour vous offrir aujourd’hui une pièce de vie au volume impressionnant dans une ambiance relaxante. Le choix des matériaux et la décoration allient avec goût le charme de l’ancien à une touche tendance. Des meubles anciens en bois très bien conservés côtoient une décoration remise totalement au goût du jour. Les poutres apparentes sont peintes en clair et les fenêtres de toit illuminent le salon. Les quelques murs aux motifs végétaux contemporains ajoutent du pep’s et s’harmonisent parfaitement à l’ensemble. La cuisine moderne et toute équipée est complétée par un espace buanderie avec réfrigérateur et tout le nécessaire pour le linge. Dans la salle d’eau au rez-de-chaussée, les pierres grises de la douche à l’italienne insufflent à la pièce un petit esprit méridional.

On s’installe dehors ?

Pour (petit) déjeuner, on profite de la belle terrasse de 20m² donnant sur le grand jardin, entouré d’une haie bocagère. En contre-bas, c’est une jolie vue sur un pâturage fleuri de pâquerettes qui vous tend les bras. Le passage est direct entre la cuisine et la terrasse par la grande baie vitrée orientée Ouest - Sud-Ouest. De ce côté, les murs extérieurs en pierre sont d’origine, ils apportent au gîte ce cachet « breton » que l’on aime tant. L’été, la zone végétale du système de phytoépuration forme un bel ensemble fleurit… Le temps semble passer plus lentement quand on s’y installe, détente assurée !

En famille, en couple ou entre amis, ce lieu vous permettra de profiter d’un séjour revigorant. Les cavaliers sont eux aussi les bienvenus, pour randonner avec leur monture le long des sentiers ou le temps d’un concours au Haras National de Lamballe…
Le jardin est accessible au pâturage dès le mois de mai.

 

* À bien discerner sur votre GPS de « Les Landes » autre Lieu-dit d’Andel.

  • al-lanneg-gite.jpeg
  • gite-al-lanneg.jpeg
  • salon1-gite-al-lanneg.jpeg
  • salon-gite-al-lanneg.jpeg
  • gite-al-lanneg-sdb.jpeg
  • gite_al_lanneg_terrasse.jpeg