Pratique : transports, aires de camping-car, déchetterie ...

mise à jour le 20 mai 2020 - informations en cours de collecte

Distribus

Depuis le 6 janvier, le réseau de transport de Lamballe Terre & Mer, Distribus, dessert l’ensemble du territoire de la communauté d'agglomération Lamballe Terre & Mer.

Seuls doivent demeurer les trajets essentiels (faire ses courses, se soigner, pour aller travailler quand le
travail à distance n'est pas possible).

  • Respecter un espace d'au moins 1m entre vous, le conducteur et les autres passagers.

  • Pour les véhicules de type autocar, la montée doit s'effectuer par la porte arrière.
    Pour les véhicules de petite capacité, le nombre de voyageurs est limité (4 passagers sur les Citadines et 2 sur les Chrono's).

Retrouvez ici les informations sur les services de transport Distribus :

Les aires de camping-car

Pléneuf-Val-André

L'aire du Guémadeuc est ouverte. Le nombre d'emplacement est limité à 16 places maximum. Cette diminution peut évoluer en fonction du confinement ou déconfinement. 

Erquy

L'aire de Caroual est ouverte. Le nombre d'emplacement est limité à 22  places. Il est demandé d'utiliser les bornes d'accueil et de vidange avec des gants. 

Jugon-les-Lacs

L'aire se trouvant derrière l'Eglise est ouverte. 

Moncontour

Les emplacements camping-car au Camping de la Tourelle sont fermés. 

 

Les marchés

Les marchés ont repris au moins pour la partie alimentaire. Merci d'y respecter les éventuels sens de circulation mis en place, ainsi que les gestes barrière.

 

Lamballe Terre et Mer

Tous les sites d’accueil sont rouverts dans les conditions suivantes :

  • Une vitre plexiglas est installée sur toutes les bornes d'accueil,

  • Les conditions d’accueil et les consignes à respecter seront adaptées en fonction de la nature de l’activité et des spécificités des locaux. Certains accueils pourront être sur rdv individuel,

  • Un distributeur de gel hydro alcoolique est à disposition à l'entrée avec une affiche demandant à se désinfecter les mains avant d'entrer,

  • Consignes de distanciation à respecter à l’entrée avec un marquage au sol pour définir l’espacement.

Les Espaces Publics Numériques (EPN)

Depuis le 18 mai les EPN de Lamballe-Armor, d'Erquy et Quessoy uniquement, ont rouvert.

L'ouverture au public se fait uniquement sur rendez-vous.

Collecte des déchets

Pour connaître les dispositions de collectes des déchets et d'ouverture des déchèteries, rendez vous sur le site de Lamballe Terre & Mer :

Les déchèteries

Pour les particuliers et les professionnels les déchèteries sont ouvertes sur les horaires habituels.

Pour protéger les usagers contre le Covid-19, des consignes sont à respecter à l'intérieur des déchèteries :

  • Il est important que chaque usager trie correctement son chargement avant son arrivée en déchèterie afin de diminuer son temps de présence sur le site.
  • Les distances entre les usagers doivent être respectées, c'est pourquoi un contrôle par un agent de sécurité sera réalisé à l'entrée de chaque déchèterie afin de ne pas avoir plus de 7 véhicules en même temps dans l'enceinte des déchèteries.
  • La carte d'accès est obligatoire pour accéder aux déchèteries de Bréhand, Erquy, Lanjouan et Planguenoual. Tout usager sans carte se verra refuser l'accès. Pour les particuliers d’Hénon, Moncontour, Plémy, Quessoy et Trédaniel, l'accès à la déchèterie de Bréhand sera possible avec une pièce d'identité. Pour les particuliers d'Hénanbihen et Saint-Denoual, l'accès à la déchèterie d'Erquy sera possible avec une pièce d'identité.
  • Les gardiens de déchèteries sont présents pour conseiller les usagers mais ils ne peuvent pas aider dans le déchargement des déchets.

 

Les églises

Les offices religieux n'ont plus lieu jusqu'à nouvel ordre, les églises et chapelles sont ouvertes et chacun peut aller se recueillir individuellement en respectant la distance d'1m50 entre deux personnes, et les gestes barrière.