-A +A

Espaces naturels

Cap d'Erquy, landes des Potiers et lagune de Sables d'Or les Pins

La star des lieux, c’est tout de même elle : mère Nature vous surprendra tout au long de votre séjour. Le littoral sans cesse renouvelé de falaises ou de plage, la campagne verdoyante et nos arbres parfois centenaires vous en mettront plein la vue, quelle que soit la saison !

Le grand site Cap d'Erquy - Cap Fréhel

Le Cap d’Erquy fait partie du Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel. Le Cap Fréhel, est un site naturel protégé, surplombant la mer sur une hauteur de plus de 70 mètres. Il vous ravira par ses couleurs chatoyantes : vous y découvrirez une mer d’émeraude dominée par des falaises abruptes au couleur de grès rose où se mêlent ajoncs et bruyères, le Cap offre également 400 hectares de landes, parmi les plus vastes d’Europe. C’est aussi une réserve ornithologique où vous pouvez admirer des oiseaux marins par centaines (cormoran huppé, goéland argenté…) dont le très rare pingouin torda. Peut-être aurez-vous la chance d’y apercevoir l’un d’eux. Une vingtaine habite dans les falaises.

Les deux Caps font partie du syndicat mixte Grand Site Cap d’Erquy-Cap Fréhel, ce syndicat a pour but de valoriser les Caps tant sur leur aspect naturel que sur leur aspect historique. Parmi les (nombreuses) actions qu’il mène, les animations nature organisées sur toutes les vacances scolaires vous permettent de discuter avec des professionnels de la faune, la flore, la géologie ou l’économie de notre région.

Retrouvez les animations nature sur notre agenda, ou allez visiter le site www.grandsite-capserquyfrehel.com