Qui sommes-nous?

Une équipe au service des visiteurs et des professionnels du tourisme

Bienvenue à l'Office de Tourisme Cap d'Erquy - Val André

L'Office de Tourisme Communautaire, porté par la SPL "Lamballe Terre et Mer tourisme" est créé le 1er octobre 2017 et est rattaché à la Communauté de Communes Lamballe Terre et Mer.
Il remplace les 6 Offices de Tourisme du territoire : Erquy, Pléneuf-Val-André, Lamballe, Moncontour, Jugon-Les-Lacs, Plurien pour les missions de promotion, communication et accueil touristique.

Une directrice et une directrice-adjointe coordonnent une équipe de 13 conseillers en séjour aux compétences variées, organisées en 4 pôles :

5 Bureaux d'Informations Touristiques, à Pléneuf-Val-André, Erquy, Lamballe, Moncontour et Jugon-Les-Lacs et un accueil téléphonique à Plurien, pour vous permettre de trouver un interlocuteur au plus près de votre structure. 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de notre Office de Tourisme, vous pouvez consulter notre Manuel Qualité.

Une étude avec le Cabinet Atemia (entreprise d'ingénierie touristique) a été réalisée en 2017 avant la création de la nouvelle structure pour élaborer une stratégie touristique du territoire de Lamballe Terre et Mer.

L'Office de Tourisme réunit ses partenaires à chaque fin d'année lors des Rendez-vous du Tourisme pour présenter son bilan d'activité ainsi que ses engagements sur l'année suivante.
Retrouvez la présentation 2018 ci-après.