-A +A

J’ai testé le golf de Pléneuf Val André pour vous

Laura

J’aime la nature et les sensations qu’elle peut m’apporter. La mer est pour moi source de bienfait et de zenitude.

Adepte de nouvelles expériences, pour être en bonne santé mais aussi pour se sentir bien dans ma tête, j’ai décidé de tester ce sport.

Un golf dans un cadre magnifique à Pléneuf Val André.

Il est tellement réputé ce golf, classé parmi les plus beaux d’Europe, j’ai pour habitude d’en faire le tour à pied pour y découvrir les vues imprenables de la plage de la ville Berneuf, au petit sentier du Vauclair. Mais aujourd’hui j’ai eu envie de tester. Rendez- vous 10 heures au club house avec le professeur, on me prête le matériel, les clubs, les balles, puis direction le practice. On est en pleine nature, tout est vert et il y a toujours un peu d’air sur les hauteurs.

Quelques techniques de base permettent de progresser au golf.

Franck nous présente les différents clubs et nous montre le mouvement : une rotation qui part des épaules jusqu’au bassin. Nous avons des tees spécial débutant à coincer sous le tapis de départ. Après quelques balles, on s’aperçoit que la force ne sert à rien : seule la fluidité permet d’aller loin.
Pour terminer Franck nous propose de nous essayer sur un des trous du parcours.
Il est bien connu avec son spectaculaire trou n°11 qui surplombe la mer, mais il faudra que j’obtienne ma carte verte avant de pouvoir m’y rendre seule.