-A +A

Un après-midi à vélo au départ de Plurien !

Marcher c'est bien, pédaler aussi !

Quand nous sommes partis entre copains pour un séjour « relaxant au bord de la mer » comme ils me l’avaient dit, personne n’avait émis l’idée de pédaler. Pour quoi faire quand on peut se poser sur un rocher et contempler les vagues au soleil ? Moi qui suis partisan du moindre effort en vacances…

Vous avez dit électrique ?

Mais à Plurien, à quelques mètres à peine de notre hébergement se trouvent Isabelle et ses vélos. Des vélos à Assistance Électrique. Ah. Ça commence à me parler tout ça… On me dit quand même qu’il faudra pédaler mais qu’avec l’assistance tout est plus facile.

Le tour de la lagune des Sables d’Or ? Facile ! Même en bicyclette, tout est plat, c’est un plaisir tant le paysage est beau. On recharge nos batteries sous les belles lumières, on observe les oiseaux nicher sur le rocher qui domine le tout et c’est parti pour un défi plus important : rejoindre le Cap d’Erquy et sa voie verte avec nos vélos à assistance. Ça descend, ça monte, mais ce n’est pas grave, la beauté sauvage des lieux nous motive (et notre vélo nous aide beaucoup !).

Cette balade, c’est un vrai moment de partage.

On se fait tous plaisir et on découvre un lieu où la détente n’est pas un vain mot. Au retour, nous passons par le bourg de Plurien pour prendre un petit rafraîchissement bien mérité au bistrot du village, tout simplement.

 Une fois rentré de vacances, c’est sûr, je me remets au vélo !