Activités individuelles en extérieur

Randonnée, balades sur les plages, plaisances, pêche loisirs ...

Pour rappel, nous pouvons à nouveau circuler librement - dans un rayon de 100 km à vol d'oiseau autour de notre lieu de résidence. Nous pouvons faire plus de 100 km uniquement si nous restons dans notre département de résidence et si celui-ci est vert.

Mise à jour le 19 mai 2020 - informations en cours de collecte

L'accès aux plages

La préfecture des Côtes d'Armor a rétabli le 13 mai 2020 au soir l'accès à certaines plages du département. Chaque mairie précisera les modalités d'accès à ces lieux dans les jours à venir, nous les préciserons sur cette page.

Les plages suivantes sont concernées :

A Erquy :

Caroual centre et sud, plage du centre, Lourtuais, Portuais, Le Guen, Lanruen, Saint-Michel et Montiers. Plage de Saint Pabu momentanément fermée.

La baignade est autorisée. Les personnes souhaitant se baigner peuvent laisser leurs affaires sur la plage le temps d'aller à l'eau, revenir se sécher puis repartir. Il n'est pas autorisé la dépose de serviette pour stationner. 

A Lamballe-Armor :

Béliard, Port-Morvan, Saint Maurice, la Cotentin, le Bécleu, Port-Morvan et Jospinet.

A Pléneuf-Val-André :

Grande plage, Ville Berneuf et Vallées.

S’y appliquent l’ensemble des gestes barrières préconisés par la réglementation nationale et notamment : le respect d’1,5 mètre entre chacun et pas plus de 10 personnes par groupe.
Toujours sous réserve du respect de ces gestes barrières sont autorisées toutes les activités nautiques, aquatiques et subaquatiques. Les plages sont ainsi autorisées en mode dynamique – ce qui implique pas de station allongée, ni de pique-nique. Les activités de groupe demeurent encore interdites.

 

Merci de bien conserver votre chien en laisse sur les plages où l'accès leur est possible, et faites attention : en profitant de notre absence, des oiseaux - dont certaines espèces en danger - ont pu faire leur nid sur le sable et dans les dunes, ne les détruisez pas !

La randonnée pédestre individuelle et en club

La FFRandonnée a sorti des règles et des recommandations pour la reprise de la randonnée pour la période du 11 mai au 1er juin 2020 dans un premier temps. Une deuxième phase de restrictions devrait être connue le 2 juin. Ces mesures s'appliquent aux pratiquants des activités marche et randonnées, licenciés ou non. 

Pour la pratique de la randonnée, vueillez respecter les consignes de déplacement du gouvernement. 

Le GR34 est accessible à la randonnée et à la promenade. 

Le tour du lac de Jugon-les-Lacs est accessible à la promenade mais la pratique des sports collectifs est interdite. La circulation sur la passerelle se fait en sens unique et l'accès se fait uniquement côté camping. L'accès au bord du lac doit être dynamique et non statique (pas de dépose de serviettes sur la partie sablée et pas de pique nique)

La randonnée vélo et VTT

La randonnée vélo et VTT sont de nouveaux possibles. C'est partie pour des balades autour de chez vous ! 

La randonnée équestre

 

La plaisance

La plaisance et les activités nautiques ont été autoriséesà titre dérogatoire sur les communes d'Erquy et Pléneuf-Val-André par un arrêté du 14 mai 2020. 

La pêche loisirs en eau douce

La Fédération Nationale de la Pêche en France est actuellement en pour parlerpour la reprise de la pêche loisirs.