Les croisières et balades en mer

Détente et découverte au large

Une façon originale et étonnante de découvrir les côtes Bretonnes

Si marcher le long des sentiers côtiers vous a donné envie d’en découvrir plus, les balades en mer sont faites pour vous. Pas besoin d’être un marin accompli pour apprécier le calme et la beauté des paysages : prenez le temps, la mer est à vous !

 

Du Cap d’Erquy au Cap Fréhel

Le site naturel exceptionnel des deux caps se découvre par la mer avec les vedettes d’Armor Navigation. Grâce à ces balades commentées, vous en apprendrez plus sur le futur Grand Site de France : ses côtes de grès rose, ses falaises impressionnantes, ses oiseaux et bien sûr son histoire, en passant au pied de la réserve ornithologique et du célèbre Fort La Latte.

 

Croisière vers Bréhat

L'île aux fleurs est une merveille naturelle : située à l'extrémité ouest de la Baie de Saint Brieuc, Bréhat émerveille ses visiteurs avec ses rochers de granit rose et ses chemins de randonnée spectaculaires. Grâce aux Vedettes de Bréhat, l'île est à à peine 80 minutes en bateau d'Erquy. Partez pour une journée qui vous permettra de découvrir la Baie de Saint Brieuc par la mer et l'île de Bréhat à pied ou à vélo.

Il est également possible de faire le tour commenté de l'île en bateau ! N'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos conseillers en séjour.

Vers Saint Malo et les îles Anglo-Normandes

Au départ de ports voisins (Saint-Cast-Le-Guildo, Saint Malo, Dinard...) il vous sera possible de prendre un bateau pour découvrir les îles Anglo-Normandes.

L'île de Chausey, petit paradis naturel est accessible en croisière à la journée avec la compagnie Corsaire (durée 75 minutes). Formée de 52 îlots, l'archipel est le lieu idéal pour l'observation des oiseaux.

Pour atteindre Jersey ou Guernesey, le départ se fait de Saint Malo avec les ferries de la compagnie Condor. Il est possible d'aller goûter un peu d'Angleterre pour un jour ou un week-end pendant ses vacances en Bretagne !