Sports en eau douce

Activités nautiques à Jugon-les-Lacs

Pour les marins d’eau douce, plusieurs activités nautiques vous attendent autour de Jugon-les-Lacs.
Vous préférez les eaux calmes des étangs et des lacs ?

L’étang de Jugon

Situé en hauteur de la Petite cité de caractère, l’étang de Jugon vous permettra de pratiquer diverses activités nautiques sans se soucier des vents et des courants forts.

La Station sports Nature, base nautique, propose à la location le matériel qu’il vous faut pour passer un bon moment.

Ceux qui préfèrent pagayer assis, partiront à bord de canoës ou kayaks, tandis que ceux qui veulent rester debout, testeront leur équilibre sur le paddle. Le Lac de Jugon offre quelques heures de pratique dans un lieu bordé de verdure. Pour plus de fun n’hésitez pas à tester le paddle géant, jusqu’à 8 personnes dessus !

Entre amis ou en familles, pour une petite balade tranquille, faites chauffer les mollets et embarquez sur les pédalos.

La Station Sports Nature vous propose également de découvrir la voile grâce aux différentes formules de stages.

L’étang du Lou à Dolo

Le Bzh Wake Park, seul wake park des Côtes d’Armor, situé sur l’étang du Lou à Dolo, est le lieu idéal pour les amoureux de la glisse en eau douce.

Combinaisons, casques, diverses planches … sont de sortie. Attraper votre équipement et partez sur l’eau. Il y en a pour tout le monde et pour tous les niveaux. Du kneeboard, au wakeboard en passant par le ski nautique, les débutants découvriront la pratique de la glisse tandis que les plus téméraires dépasseront leurs limites grâce aux différents obstacles.

Vous pouvez également profiter du spectacle depuis la terrasse du bar/snack 

Le lac de l’Arguenon

Situé au nord de Jugon-les-Lacs et long de 17km, le lac de l’Arguenon vous promet de belles balades et randonnées sur l’eau.

Contrairement à l’étang de Jugon, il n’y a pas de location sur place. Mais si vous possédez votre propre matériel, rendez-vous à Tournemine ou Lorgeril afin de mettre à l’eau votre embarcation.

En canoë, kayak, aviron … c’est partie pour une découverte de la faune et la flore depuis le lac.