-A +A

Au bord du Lac, Jugon se raconte en BD

J’ai voulu profiter d’un jour de repos pour aller bronzer tranquillement autour du grand étang de Jugon-Les-Lacs. Le soleil tapait fort quand je suis arrivé dans la Petite Cité de Caractère, me faisant douter du bien fondé de mon projet, qui sentait plutôt le cramé. 

En allant faire un tour à l’Office de Tourisme, j’apprends qu’une expo retrace l’histoire des lieux...en bande dessinée. Ma foi, c’est sur mon chemin, je peux bien y faire un saut ! Direction la digue de l’étang, à deux pas du centre bourg, la chaleur est assez intense (que ceux qui pensent qu’en Bretagne il fait mauvais viennent donc tester ) ! 

20 panneaux surplombent l’eau, j’ai vraiment l’impression d’avoir une mini BD à découvrir finalement. Les planches relatent l’histoire de Jugon, depuis l'époque gallo-romaine jusqu'à la fin de la deuxième guerre mondiale ; ça permet de mieux se figurer à quoi ressemblait la ville avant, je ne savais même pas qu’il y avait eu un château ici. En plus les graphismes sont vraiment pas mal du tout, c’est agréable à parcourir. 

Je ne m’attarde pas trop comme j’ai VRAIMENT besoin de me poser à l’ombre, mais je pense qu’une petite visite guidée avec l’Office de Tourisme permettrait de compléter à merveille ce projet BD, à méditer pour une prochaine fois ! Pour l’heure, direction les berges du lac, à la fraîche...