Une aventure à Erquy

trésor de Bretagne Nord

Activités de plein air et "far niente" dans la petite cité de grès rose

Rêvasser les pieds dans le sable

Le soleil pointe enfin le bout de son nez en Bretagne et nous apporte assez de chaleur pour profiter des plages de sable fin qui longent le littoral. Entre grandes plages accessibles et petites plages sauvages cachées qui se méritent et méritent le détour, choisissez votre spot idéal à Erquy pour du far niente, ou une brasse coulée.

Se hisser sur le Cap d'Erquy

Empruntez le fameux sentier des douaniers, le GR34, pour découvrir les falaises du Cap d’Erquy, espace naturel protégé et labellisé Grand Site de France. À toute saison, profitez d'un panorama à couper le souffle sur la baie et la côte de grès rose. Traversez des paysages de landes et bruyères, aux nuances de mauve et jaune, et offrez-vous une pause sur une des plages sauvages qui longent le littoral.

Se faire bercer par les flots...

Avant même la période estivale, prenez place à bord de notre vieux gréement emblématique la Sainte-Jeanne et participez à la manœuvre !

Vous êtes plutôt mini-croisière ? Partez pour une escapade sur l'île aux fleurs à bord des Vedettes de Bréhat pour une journée inoubliable.

...au milieu des eaux turquoises

Si le "far niente" n'est pas votre tasse de thé, laissez-vous tenter par une activité nautique. Partez à la découverte du Cap d'Erquy et de ses plages sauvages en kayak ou en paddle, découvrez la faune et flore sous-marine lors d'une session plongée. Si vous êtes amateur de sensations, la planche à voile ou le wing foil vous permettront de voler au-dessus des flots dans un cadre grandiose.

Éveiller ses papilles

Erquy, c'est aussi l’endroit idéal pour savourer des fruits de mer locaux en tête à tête, bercés par le son des vagues. Sublimée par les chefs qui savent la cuisiner de 1001 façons, la coquille Saint-Jacques s'invite dans votre assiette jusqu'au printemps avant de laisser place aux délicieuses moules de bouchot élevées sur notre littoral. Un véritable voyage gustatif !